Ravalement de façade à Saint-Maur-de-Fossés (94100) dans le Val-de-Marne et en Ile de France
La rénovation des peintures des façades doit être réalisée une fois tous les 10 ans.
Parfois c'est un chantier qu'il vous faudra initier prématurément par exemple en cas de réalisation avec une mauvaise préparation, des techniques ou des matériaux non adaptés ou simplement des malfaçons. Si besoin nous effectuerons la réparation des murs et même si vous le souhaitez l'installation de nouveaux parements ou de bardages.
Ce sont des travaux importants pour lesquels il est préférable d’employer une entreprise spécialisée tel que la notre afin d’obtenir une rénovation efficace et surtout durable.
Le prix variera selon l’état actuel des façades, des peintures ou enduits choisis, de l’importance du chantier et de la finition désirée.
Les crépis et les enduits de façade servent à protéger, uniformiser et décorer les parois d'un bâtiment ou d'une maison. C’est ce qui va donner l’esthétique générale de votre habitation.
La préparation et les applications doivent être soignées et réalisées par un professionnel afin de vous prémunir contre de sérieux désagréments tels que fissures, décollages ou infiltrations…
Les possibilités sont très nombreuses et l’application se réalisera obligatoirement en plusieurs étapes afin de garantir l’étanchéité, la solidité et la finition des façades.
En général, on procède à la mise en place d’un échafaudage tubulaire sur pied ou à l'installation de nacelles suspendues au droit des façades, puis on démarre par une phase de nettoyage des façades et des ouvrages, manuellement ou mécaniquement selon le support. Des techniques douces, comme un simple lavage, ou des techniques plus agressives comme un sablage (à condition que l'abrasif contienne moins de 5 % de silice), un décapage ou un hydrogommage peuvent être employées en fonction de la nature du support et du type d'encrassement rencontré. Débarrassé des salissures et des éventuelles moisissures le support est propre.
Une fois les supports mis à nus, l’entreprise de ravalement, que l'on appelle parfois un façadier, travaille à réparer les parties maçonnées, c’est-à-dire celles en béton, ou les pierres, briques et parements. Vient ensuite un travail de finition qui consiste en l’application d’enduit ou de peinture, perméable ou non.